Qui suis-je ?

Le jour où j’ai décidé de me lancer dans la photographie a été une véritable étape dans ma vie.

Je m’appelle Annaëlle, et ma passion pour la photo est née de mon amour pour mes proches et mon désir d’immortaliser chaque moment important passé en leur compagnie.

Le style artistique que je recherche peut se résumer en un mot : naturel.

Mon objectif en tant que photographe est de capturer des moments spontanés, pour obtenir des photos avec les expressions les plus naturelles possible, afin de transmettre de réelles émotions. De plus, étant passionnée par la nature, je prends la plupart de mes images en extérieur, car je recherche un environnement bucolique et une atmosphère apaisante et intimiste.

Je me situe vers Valence, et je peux me déplacer dans les alentours ainsi que dans toute la France. Si vous appréciez mon travail et que vous avez à cœur de me confier l’immortalisation de moments précieux de votre vie, n’hésitez pas à me contacter.

Je suis née dans une famille d’intellectuels, avec une mère dans le marketing et un père informaticien. J’ai suivi le même chemin car j’ai toujours été dans les meilleurs de la classe. Mais la vie a fait que je n’étais pas seulement intellectuelle, mais également créative. J’ai toujours été attirée par ce qui touche de près ou de loin à l’art, que ce soit dans l’écriture, le dessin, la peinture, le chant, la musique, etc…

J’aimais beaucoup faire marcher mon cerveau à travers des problèmes de mathématiques ou des compositions de textes. Et lorsque je réfléchissais à un métier, mon cœur se tournait vers une profession qui mettait en valeur ma créativité alors que mes parents m’encourageaient à choisir un métier qui me permettrait d’exploiter pleinement mon potentiel intellectuel. Au fil des années, j’ai fini par croire que je devais m’orienter vers ce type de métier pour réussir ma vie.

J’ai donc fait des études pendant cinq ans, puis j’ai occupé plusieurs postes les deux années suivantes, avant de réaliser que la créativité était bien plus importante pour moi et que j’en avais besoin pour m’épanouir.

C’est lorsque j’ai accouché de mon premier enfant que je me suis enfin décidée à faire le pas.

Quand mon fils est né, j’étais tellement heureuse et je le trouvais si beau que je voulais immortaliser chaque sourire, chaque regard, chaque moment passé avec lui. J’ai donc acheté un appareil photo, et c’est là qu’a commencé cette passion pour la photographie, et que j’ai décidé d’en faire mon métier.

Un métier qui me correspond et dans lequel je peux retrouver tous les aspects qui comptent réellement pour moi : relationnel, sensibilité et challenge.